top of page
Modern Toledo And Green E-Commerce Email Header (2400 × 800 px) (1920 × 640 px).png
ACTUALITÉS

La Voix du Nord | Exclue de la MDA, l’association Lille au cœur ostracisée? La ville assure que non

Extrait de l'article paru dans la Voix du Nord du 09/06/2023 :


Pendant quelques mois, les adhérents de Lille au cœur, association qui ambitionne d’incarner une alternative (à droite et au centre) lors des municipales de 2026, a pu se rassembler à la maison des associations. Jusqu’à son exclusion, début avril. « Sectarisme », dénonce Louis Delemer. Ce que réfute la ville.

Louis Delemer dénonce l’exclusion de Lille au cœur de la maison des associations, sans qu’une solution alternative n’ait encore été proposée par la ville.

Louis Delemer assure avoir fait preuve de patience. Depuis début avril et son exclusion de la Maison des associations, le co-président de Lille au cœur, qui ne cache pas son ambition de préparer un programme en vue des municipales de 2026, a laissé le temps à la ville de lui proposer une autre salle, comme elle s’y est engagée. En vain (pour le moment ?). Alors, le militant LR a décidé de sortir la sulfateuse ce mardi. Dans un communiqué de presse, il redit sa « vive protestation contre son exclusion de la Maison des associations de Lille par la majorité municipale de Martine Aubry ». Le jeune militant voit dans cette exclusion une « volonté de restreindre notre rôle et de marginaliser notre voix et nos actions ». Et de tancer : « Une majorité ne s’affaiblit jamais en accordant des droits à des opposants. En revanche, quand elle les leur refuse et prend à leur encontre des mesures d’exclusion, elle montre son vrai visage, le sectarisme. »...






300 vues0 commentaire
Dernières actualités :
Lille au cœur
Archives :
bottom of page