top of page
Modern Toledo And Green E-Commerce Email Header (2400 × 800 px) (1920 × 640 px).png
ACTUALITÉS

COMMUNIQUÉ - RETROUVONS LA LIBERTÉ DE VIVRE EN SÉCURITÉ

Dernière mise à jour : 27 mars

Nous avons pris connaissance de l'article du Parisien qui place notre ville bien dernière du classement des villes les plus sûres de France (119ème sur 119).


Avec Lille au Cœur, nous alertons depuis des mois sur l'insécurité qui s'accroit dans tous les quartiers de la ville.


Nous avons lancé un sondage auprès des Lillois et le résultat est sans appel : près de 80% des sondés ne se sentent pas en sécurité dans leur ville.


Lille a pris un retard considérable dans la lutte contre l'insécurité. Par idéologie, Martine AUBRY et sa majorité socialiste ont notamment retardé l'installation de caméras de vidéoprotection pendant près de 20 ans. Aujourd'hui, ils portent la responsabilité de ce constat.


Il est plus que temps que la municipalité mette en place toutes les mesures pour enrayer ce phénomène, en prenant exemple notamment sur les communes qui réussissent en la matière : Marcq-en-Baroeul, Tourcoing pour la métropole, ou encore Nice, Toulouse, ou Meaux.


Aujourd'hui, nous réclamons :


  • 500 caméras installées contre la cinquantaine actuellement en place ;

  • Doublement des effectifs de police municipale : viser 300 policiers en poste pour renforcer la sécurité et la tranquillité dans nos rues ;

  • Assurer une présence constante de la police municipale sur le terrain : des brigades pédestres doivent être renforcées de jour comme de nuit pour assurer la sécurité de tous ;

  • Renforcer la coordination avec la Police Nationale pour une action plus efficace contre la délinquance et les incivilités.


Nous avons, par ailleurs, pris connaissance du communiqué du Rassemblement National du Nord, qui comme à son habitude, formule des solutions qui ne collent pas à la réalité du terrain.



Contact presse : Louis Delemer - 0769083629 - lilleaucoeur@gmail.com



Télécharger le PDF communiqué :

CP - RETROUVONS LA LIBERTÉ DE VIVRE EN SÉCURITÉ
.pdf
Télécharger PDF • 88KB



906 vues1 commentaire

1件のコメント


ゲスト
3月27日

Ce classement est une absurdité totale, Lille est beaucoup plus sure que la plupart des grandes métropoles françaises, ce classement est basé sur le nombre de plaintes, or dans des villes comme Paris, plus personne ne dépose plainte pour des arrachages de sacs, des vols de bijoux, des pickpockets, voire même des vols dans les voitures, et ne parlons même pas des vols de vélos, de poussettes, de téléphones, et j'en passe car on sait pertinemment que cela ne sert à rien et qu'on va passer des heures pour rien au commissariat, c'est ça la triste vérité de ce classement. Ce qu'il démontre c'est qu'à Lille les gens ont plus de temps pour déposer plainte et que la police y…

いいね!
Dernières actualités :
Lille au cœur
Archives :
bottom of page