top of page
Modern Toledo And Green E-Commerce Email Header (2400 × 800 px) (1920 × 640 px).png
ACTUALITÉS

Pétition : 350 signataires en 4 jours !

Dernière mise à jour : 19 oct. 2022


Quatre jours après son lancement, notre pétition contre l'extension du périmètre du stationnement payant a recueilli pas moins de 350 signatures.

Un si bon résultat après seulement 4 jours, démontre de l'intérêt des habitants, commerçants et forces vives des quartiers concernés pour cette extension que nous considérons comme étant profondément injuste.


Nous tenons à remercier chaleureusement les Lilloises et Lillois qui ont témoigné leur soutien à notre pétition et appelons toutes celles et ceux qui veulent se faire entendre à la signer et à la partager !


Retrouvez la pétition ci-dessous :



Pétition contre l'extension du stationnement

payant à 6 Quartiers de Lille


Lilloises, Lillois,

L’information avait fuité dans la torpeur de l’été, et le Conseil Municipal, réuni le 30 septembre, l’a voté : le stationnement sera désormais payant dans tous les quartiers de Lille, sauf Faubourg de Béthune et Lille Sud (jusqu’à quand ?) ! (Quartiers concernés : Lille Fives, Lille Moulins, Saint-Maurice Pellevoisin, Wazemmes, Vauban-Esquermes et Bois-Blancs).


Cette extension du stationnement payant fera peser pour les familles Lilloises un coût entre 120€ et 300€ par an et par voiture, en fonction des revenus des ménages.


Au moment où les ménages font face à une forte inflation, et alors que s’envolent les taxes foncières, la municipalité, sans débat ni concertation démocratique, sans même passer par les Conseils de Quartier, ne trouve rien de mieux à faire que d’alourdir la note des utilisateurs de véhicule, à titre personnel comme professionnel.

Un vrai cas d’école d’autocratie municipale !

Les Lillois disent « NON », « STOP », « arrêtez tout cela tout de suite ! ». Il faut débattre de la question du stationnement en tenant compte des questions de mobilité, de localisation des logements et des emplois, des contraintes pesant sur les personnes comme sur les professions les plus diverses (artisans, commerçants, professions libérales…).

Nous exigeons la suspension immédiate de la délibération du Conseil Municipal, et l’ouverture d’un vrai débat public sur les questions du stationnement des véhicules dans Lille, notamment en incluant les Conseils de Quartiers dans la concertation.


En signant cette pétition, nous faisons appel au bon sens des élus pour qu’ils n’aggravent pas les situations économiques et financières des Lillois concernés par cet « oukase municipal » et que nous remettions tous ensemble la question à l’étude.


Partagez et signez la pétition !

Un grand merci pour votre aide qui peut faire la différence !




978 vues3 commentaires

3 commenti


Ospite
18 ott 2022


Mi piace

Ospite
18 ott 2022

J'ai bien signé!

Mi piace
Lille au Cœur
Lille au Cœur
19 ott 2022
Risposta a

Merci !

Mi piace
Dernières actualités :
Lille au cœur
Archives :
bottom of page