top of page
Modern Toledo And Green E-Commerce Email Header (2400 × 800 px) (1920 × 640 px).png
ACTUALITÉS

❌ Stop à l'abandon du commerce lillois !



Les rues piétonnes du centre de Lille, qui furent le berceau du commerce de proximité lillois, fréquentées par toutes et tous, ont laissé place aujourd’hui à de nombreux rideaux baissés et à une offre quasi exclusive de street-food. Seuls quelques rares commerces peinent à survivre.


Le constat a beau être partagé par tous, rien n’est fait et la municipalité de Martine Aubry n’y met clairement pas les moyens. Pire, elle le revendique. Refuse d’aider et d’accompagner nos commerçants lillois.


Pourtant, beaucoup de dispositifs existent ailleurs et permettent d‘éviter la désertification commerciale des centre-ville et d’enrichir sa diversité.


Grâce aux nombreuses rencontres organisées avec l’équipe de Lille au cœur, nous avons pu constater, pointer du doigt ce qui ne va pas, mais surtout élaborer des solutions concrètes pour répondre à ce défi :


  • Fond d’aide aux loyers ;

  • Bouclier municipal contre la hausse des prix de l’énergie ;

  • Création d’un office municipal du commerce ;

  • Aides financières pour la rénovation des locaux ;

  • Appel à projets pour favoriser l’implantation de commerces peu ou pas représentés dans nos quartiers.


Parce que nous croyons que le commerce est bien plus qu’une simple entreprise mais bien un lieu de rencontres et d’échanges, vecteur de lien social, nous devons tous nous mobiliser.


Si, comme nous, vous pensez que les choses doivent changer, rejoignez-nous, rejoignez Lille au Cœur.











65 vues0 commentaire

Comentários


Dernières actualités :
Lille au cœur
Archives :
bottom of page