top of page
Modern Toledo And Green E-Commerce Email Header (2400 × 800 px) (1920 × 640 px).png
ACTUALITÉS

Suppression de 160 places de stationnement rue Pierre Mauroy à Lille

Le mouvement Lille au Cœur a lancé aujourd'hui la distribution d'une lettre importante aux résidents de la rue Pierre Mauroy et des rues adjacentes, en réponse aux récents développements urbains affectant la mobilité et le stationnement dans ces zones.


Dans cette lettre, nous abordons l'inquiétude grandissante concernant la suppression de 160 places de stationnement, révélée par La Voix du Nord le 16 novembre dernier. Cette suppression est la conséquence directe des travaux d'aménagement de la rue Pierre Mauroy et s'inscrit dans un mouvement plus large touchant d'autres zones de la ville telles que le boulevard Carnot, la rue du Molinel et la rue de Solférino.


Nous soulignons que ces changements ne sont pas isolés mais font partie d'une politique plus large de l'équipe municipale de Martine Aubry qui vise à réduire le nombre de places de stationnement disponibles, rendant les restantes payantes. Cette "politique Anti-voiture", comme nous la désignons, pose des défis considérables aux résidents sans parking privé, aux familles lilloises, aux clients des commerçants et professionnels libéraux, ainsi qu'aux livreurs.


Lille au Cœur s'oppose fermement à cette approche qui limite la liberté de mouvement et entrave les activités économiques diverses de la ville. "Nous considérons ces mesures comme une atteinte grave à la liberté d'aller et venir, nuisible à la fois pour les résidents et pour le tissu économique local."


Nous invitons les habitants à se joindre à notre mouvement pour élaborer ensemble un plan d'aménagement et de mobilité urbaine qui soit à la fois éco-responsable, réaliste, efficace et opérationnel, et qui corrige les erreurs actuellement commises.


Nous comptons sur le soutien et l'engagement de tous pour faire de Lille une ville où mobilité et qualité de vie vont de pair !



Lettre aux habitants de la rue Pierre Mauroy
.pdf
Télécharger PDF • 763KB

Recto de la lettre aux habitants de la rue Pierre Mauroy et des rues adjacente
Recto

Verso de la lettre aux habitants de la rue Pierre Mauroy et des rues adjacente
Verso

968 vues0 commentaire

Comentários


Dernières actualités :
Lille au cœur
Archives :
bottom of page